Nach oben

L’Union suisse des arts et métiers usam salue la décision du Conseil fédéral de réduire les taux d’intérêt des crédits Covid à 0,25% pour les montants jusqu’à 500'000 francs et à 0,75% pour les montants supérieurs. Cette adap­ta­tion, attendue depuis longtemps, au taux directeur actuel de la BNS apporte un allègement urgent et nécessaire aux PME.

21 mars 2025 | 11h53

L'usam avait à plusieurs reprises exigé que les taux d’intérêt sur les crédits Covid ne puissent pas dépasser le taux directeur de la Banque nationale suisse (BNS). À l’origine, les banques s’étaient engagées à ne pas réaliser de marges sur ces crédits. Une réduction à 0,25% respectivement 0,75% n’est donc pas seulement cohérente, mais aussi justifiée. La décision du Conseil fédéral garantit que les PME ne soient pas inutilement accablées et que les établissements de crédit ne réalisent pas de bénéfices indus aux dépens des entreprises.

L’usam continue de réclamer une pratique de consultation transparente et équitable: à l’avenir, les entreprises concernées ainsi que les associations économiques devront être intégrées au processus annuel de révision des taux d’intérêt.

Informations complémentaires

Fabio Regazzi
Fabio Regazzi

Président, Conseiller aux États Le Centre/TI

Documents à télécharger

20250321_covid-kredite_zinsen_ja_fr.pdf
Communiqué de presse «Victoire pour les PME: baisse des taux des crédits Covid enfin concrétisée»