L’usam salue les simplifications dans le domaine de l’énergie
L’Union suisse des arts et mĂ©tiers usam salue les simplifications lancĂ©es aujourÂd’hui par le Conseil fĂ©dĂ©ral dans le domaine de l’énergie. Les propositions concrĂ©tisent des exigences formulĂ©es de longue date par l’usam: la simpliÂfiÂcation des prescriptions en matière de construction et d’amĂ©nagement, la libĂ©ralisation de la mise en place d’infrastructures dĂ©centralisĂ©es pour la production et la distribution d’élecÂtriÂcitĂ© et l’allègement fiscal pour les invesÂtissements. La plus grande orgaÂniÂsaÂtion faĂ®tière de l’économie suisse s’engage pour que le projet soit mis en Ĺ“uvre le plus rapidement possible.
Les propositions faites aujourd’hui par le Conseil fĂ©dĂ©ral contribuent Ă accroĂ®tre la sĂ©curitĂ© d’approvisionnement de la Suisse en Ă©lectricitĂ©. Elles apportent des simplifications importantes dans les procĂ©dures de planification, d’autorisation et de mise en Ĺ“uvre. La dĂ©ductibilitĂ© fiscale des investissements dans la production d’énergie dĂ©centralisĂ©e est une incitation importante. Elle permet d’une part de dĂ©velopper des capacitĂ©s de production dĂ©centralisĂ©es, d’autre part d’augmenter le taux d’assainissement des bâtiments et des nouvelles constructions de remplacement. Â
L’usam soutient les propositions du Conseil fédéral. Elle s’engage pour que le projet soit rapidement débattu au Parlement et mis en œuvre.
Informations complémentaires
Fabio Regazzi
Président, Conseiller aux États Le Centre/TI
Hans-Ulrich Bigler
Directeur
Documents à télécharger
L’usam salue les simplifications dans le domaine de l’énergie