Nach oben

L'Union suisse des arts et métiers (usam) est majoritairement satisfaite du projet de la nouvelle loi sur le CO2. La plus grande organisation faîtière de l'économie suisse soutient l'objectif d’une réduction de 50 pour cent en Suisse et à l'étranger. Le plafonnement de la taxe sur le CO2 à 120 francs par tonne et l'extension des programmes d'efficacité énergétique répondent à des préoccupations importantes de l’organisation.

5 avril 2022 | 9h27

L'usam s'engage pour une politique climatique neutre sur le plan technologique et donc orientée vers les résultats. Les programmes d'efficacité énergétique de l'Agence de l'énergie pour l'économie, les assainissements énergétiques des bâtiments, les nouveaux bâtiments de remplacement ainsi que la concurrence technologique permettront d'atteindre l'objectif climatique ambitieux de la Suisse. Parallèlement, les compensations et la séquestration du carbone en Suisse et à l'étranger doivent faire partie de la politique climatique suisse. Ces exigences de l'usam sont largement prises en compte dans le projet de consultation sur la nouvelle loi sur le CO2.

Le projet de loi reflète l'étendue et la flexibilité des instruments issus de l’Accord de Paris. La loi est ainsi proportionnée et en mesure de combiner les objectifs de la politique climatique et de la politique économique.

Informations complémentaires

Henrique Schneider

Chargé de mandats auprès de l’usam

Documents à télécharger

20220405_mm_co2-gesetz_fr.pdf
Communiqué de presse «Consultation sur la loi sur le CO2: l'usam majoritairement satisfaite»