Référendum RIE III : le PS, fossoyeur de milliers d’emplois | Union suisse des arts et métiers usam | Organisation faîtière des PME suisses

Référendum RIE III : le PS, fossoyeur de milliers d’emplois

6 octobre 2016 | 10h00

Roulez sans huile et le moteur casse. C’est exactement ce que propose le PS avec son référendum irresponsable contre la réforme de l’imposition des entreprises. Le niveau exceptionnellement bas de notre taux de chômage, la capacité d’innovation de nos entreprises et l’importance de notre place scientifique : tous ces facteurs ont un lien direct avec l’attrait de la place économique suisse pour les grandes et les petites entreprises. Ce modèle de succès doit être préservé. L’Union suisse des arts et métiers usam va s’engager avec force en faveur du OUI à la réforme.

La réforme de l’imposition des entreprises revêt une importance capitale pour l’ensemble de la Suisse. Elle est indispensable si nous voulons rester compétitifs au niveau international et pouvoir conserver notre force économique, nos emplois et, au final, notre prospérité. Le fédéralisme et l’autonomie des cantons doivent être renforcés. La réforme nous permet d’atteindre tous ces objectifs.

Le PS lui-même sait qu’une réforme s’impose. Mais la gauche n’est tout simplement pas en me-sure de présenter une solution de rechange à la réforme proposée, minutieusement élaborée et largement soutenue. C’est irresponsable et indigne d’un parti gouvernemental. Avec ce référendum destructeur, le PS ne tente pas seulement d’empêcher l’adoption d’une bonne solution, il est aussi prêt à mettre directement en péril plus de 150 000 emplois et à faire perdre à notre pays plus de 5 milliards de francs de recettes fiscales par an. Avec ce référendum, le PS se fait le fossoyeur de milliers d’emplois.

Pour l’usam, plus grande organisation faîtière de l’économie suisse, disposer d’une place économique compétitive est une priorité absolue. Son maintien nécessite que nous disions OUI à la troisième réforme de l’imposition des entreprises.

Renseignements complémentaires

Hans-Ulrich Bigler
Hans-Ulrich Bigler

Directeur


T +41 31 380 14 20
M +41 79 285 47 09
Henrique Schneider
Henrique Schneider

Chargé de mandats auprès de l’usam


T +41 31 380 14 38
M +41 79 237 60 82

Documents à télécharger

Retour à la vue d'ensemble

Nos partenaires

Haut de page