L’usam dit OUI à la directive sur les armes et condamne la CMEP avec la plus grande vigueur | Union suisse des arts et métiers usam | Organisation faîtière des PME suisses

L’usam dit OUI à la directive sur les armes et condamne la CMEP avec la plus grande vigueur

12 mars 2019 | 10h00

La Communauté de travail pour une armée de milice efficace et assurant la paix CMEP a publié, le 11 mars 2019, un communiqué de presse appelant à voter NON à la directive sur les armes. Dans ce communiqué, l’Union suisse des arts et métiers usam est désignée comme organisation de milice et partisane du NON. Ces deux indications sont fausses.

Plus grande organisation faîtière de l’économie suisse, l’usam représente les intérêts de plus de 500 000 PME suisses. La Chambre suisse des arts et métiers, parlement des arts et métiers suisses, a décidé de recommander de voter OUI à la directive sur les armes. Cette consigne est la seule donnée par l’usam. Toutes les autres affirmations sont de fausses allégations.

L’usam n’est pas membre de la CMEP, laquelle a publié son communiqué sans consultation ni information préalables. Les deux demandes de correctif exigées par l’usam ont été ignorées par la CMEP. La façon dont procède la CMEP est non professionnelle et inacceptable. L’usam la condamne avec la plus grande vigueur.

Renseignements complémentaires

Hans-Ulrich Bigler
Hans-Ulrich Bigler

Directeur


T +41 31 380 14 20
M +41 79 285 47 09
Henrique Schneider
Henrique Schneider

Chargé de mandats auprès de l’usam


T +41 31 380 14 38
M +41 79 237 60 82

Documents à télécharger

Communiqué de presse «L’usam dit OUI à la directive sur les armes et condamne la CMEP avec la plus grande vigueur»
FICHIER PDF
Retour à la vue d'ensemble

Nos partenaires

Haut de page