Stratégie de sortie de la crise du coronavirus: «smart restart» | Union suisse des arts et métiers usam | Organisation faîtière des PME suisses

Stratégie de sortie de la crise du coronavirus: «smart restart»

6 avril 2020 | 14h00

Le Comité directeur de l’Union suisse des arts et métiers usam a adopté, ce matin, sous le titre «Coronavirus: smart restart», une stratégie de sortie de la crise du coronavirus. Politique sanitaire et politique économique doivent aller de pair. Le Comité directeur de l’usam demande de passer à une logique de protection ciblée et d’assouplir les interdictions et prescriptions en fonc­tion de la situation épidémiologique.

Le Comité directeur de l’usam est d’avis que l’on doit retrouver un équilibre entre les objectifs légitimes de la politique de santé et les intérêts tout aussi légitimes de la population et de l’économie. Ce qu’il faut, c’est un retour progressif à la normale.

En l’occurrence, l’usam demande un «smart restart»:

D’un point de vue social, sanitaire et économique, le «smart restart» est une chance pour la Suisse de faire un premier pas vers un retour à la normale et de réduire ainsi les risques économiques et humains liés à cette situation extraordinaire.

Renseignements complémentaires

Hans-Ulrich Bigler
Hans-Ulrich Bigler

Directeur


T +41 31 380 14 20
M +41 79 285 47 09
Henrique Schneider
Henrique Schneider

Chargé de mandats auprès de l’usam


T +41 31 380 14 38
M +41 79 237 60 82

Documents à télécharger

Stratégie de sortie de la crise du coronavirus: «smart restart»
FICHIER PDF
Prise de position Coronavirus : «smart restart»
FICHIER PDF

Contenu associé

Retour à la vue d'ensemble

Nos partenaires

Haut de page