Tweets

Instagram

La confiance comme facteur de réussite: la conseillère fédérale Karin Keller-Suter s’exprime lors des Journées romandes des arts et métiers

25 juin 2021 | 16h15

La 54e édition des Journées romandes des arts et métiers (JRAM) sur la numérisation a eu lieu à Champéry. L’invitée d’honneur, la conseillère fédérale Karin Keller-Suter, a souligné que numérisation et confiance vont de pair. Elle a encouragé les PME à avoir foi en elles-mêmes et en la numé­ri­sation.

La conseillère fédérale Karin Keller-Suter a souligné l’importance de la confiance pour les entreprises. «Nous venons de passer un test collectif. Les tensions ont été parfois très fortes. Nous devons à présent retrouver la confiance et réfréner nos doutes. Il n’y a pas de remède miracle pour cela, nous devons renouveler le dialogue. En tant qu’entreprises, vous avez un rôle à jouer dans le rétablissement de cette confiance», a-t-elle déclaré aux entrepreneuses et aux entrepreneurs des PME présents.

Par rapport à d’autres pays, la Suisse est un leader en matière d’innovation. Le monde numérique est toutefois en constante évolution. Il est par conséquent essentiel de toujours être «au top». Les PME suisses ne se contentent pas de rester dans la course: elles sont de toutes les échappées. Lors des JRAM, différents modèles de PME ont été présentés, de l’hôtel traditionnel à la startup blockchain.

La confiance a été le mot clé des différents débats et présentations. Fabio Regazzi, conseiller national «Le Centre» et président de l’Union suisse des arts et métiers usam, a souligné la nécessité pour les associations de communiquer les besoins des PME dans un monde numérisé en constante évolution.

Renseignements complémentaires

Fabio Regazzi
Fabio Regazzi

Président,  conseiller national Le Centre/TI


T +41 91 735 66 00
M +41 79 253 12 74
Hans-Ulrich Bigler
Hans-Ulrich Bigler

Directeur


T +41 31 380 14 20
M +41 79 285 47 09

Documents à télécharger

Communiqué de presse «La confiance comme facteur de réussite: la conseillère fédérale Karin Keller-Suter s’exprime lors des Journées romandes des arts et métiers»
FICHIER PDF

Contenu associé

Retour à la vue d'ensemble

Nos partenaires

Haut de page