Lors de sa séance du 16 janvier 2023, le Comité directeur de l’Union suisse des arts et métiers usam a réglé la succession du directeur. En poste depuis quinze ans, l’actuel directeur, Hans-Ulrich Bigler, quittera ses fonctions le 30 juin 2023 ayant atteint l’âge ordinaire de la retraite. Pour lui succéder, le Comité directeur usam propose à la Chambre suisse des arts et métiers de nommer Monsieur Henrique Schneider (45 ans). Économiste, Henrique Schneider travaille pour l’usam depuis 2010 – depuis 2015 en tant que directeur adjoint et responsable des dossiers politique économique et durabilité. Son entrée en fonction devrait intervenir le 1er juillet 2023.
La nomination définitive aura lieu le 8 février 2023 par la Chambre suisse des arts et métiers, statutairement compétente en la matière. Le Parlement de l’Union suisse des arts et métiers usam compte 100 membres ayant droit de vote, issus des organisations affiliées à l’usam. Le Comité directeur usam propose à la Chambre une candidature unique.
Au cours des différentes étapes du processus de recrutement qui a duré plusieurs mois, Monsieur Henrique Schneider a convaincu par sa sagacité, son intégrité et ses compétences professionnelles. Tout au long des dernières années, Henrique Schneider a marqué l’usam de son empreinte. Il possède un excellent bilan et est capable de défendre les positions de l’organisation de manière convaincante tant à l’interne qu’à l’externe. Le Comité directeur usam est en outre persuadé qu’il saura imprimer sa marque à la culture d’entreprise et au développement du secrétariat. Il est dès lors d’avis que Monsieur Schneider est la personne la mieux à même de représenter et défendre les intérêts de l’usam et propose à la Chambre suisse des arts et métiers de le nommer directeur.
Le candidat ne répondra à aucune demande des médias ni à aucune question. Merci de votre compréhension.