Tweets

Diana Gutjahr retire sa candidature à la présidence de l’usam

25 août 2020 | 10h00

La cheffe d’une entreprise de con­struc­tion métallique et conseillère nationale UDC Diana Gutjahr retire sa can­di­da­ture à la présidence de l’Union suisse des arts et métiers usam. Parallèle­ment, elle se porte candidate, en sa qualité de membre de la Chambre suisse des arts et métiers, à l’élection au Comité directeur de l’usam.

Après le retrait de Diana Gutjahr, le conseiller national PDC Fabio Regazzi reste le seul candidat en lice pour l’élection à la présidence de l’usam. À la tête d’une entreprise de construction métallique, le Tessinois a, en janvier déjà, été proposé par la Chambre suisse des arts et métiers, à l’intention du Congrès suisse des arts et métiers, comme candidat unique à la présidence de l’usam.

«Il est essentiel que l’Union suisse des arts et métiers usam, numéro 1 des PME suisses, fasse preuve de cohésion et combatte d’une seule voix les exigences excessives et préjudiciables à l’économie», explique Diana Gutjahr. «Avec Fabio Regazzi comme président, l’usam est assurée de pouvoir faire entendre et défendre de manière optimale les préoccupations et intérêts des PME auprès de l’importante Commission de l’économie et des redevances du Conseil national.»

C’est de justesse que sa candidature à la présidence n’a pas été retenue, ce qui prouve qu’elle bénéficie d’un grand soutien au sein de l’organisation, relève Diana Gutjahr, qui souhaite donc continuer à défendre les intérêts de l’usam. «J’ai ainsi décidé de me porter candidate au Comité directeur, afin que les arts et métiers soient à l’avenir également représentés avec authenticité dans tous les groupes parlementaires bourgeois. Fabio Regazzi – comme moi, lui aussi actif dans la branche de la construction métallique – a tout mon soutien».

Renseignements complémentaires

Diana Gutjahr
Diana Gutjahr

Conseillère nationale UDC/TG


M 079 668 10 03
Hans-Ulrich Bigler
Hans-Ulrich Bigler

Directeur


T +41 31 380 14 14
M +41 79 285 47 09

Documents à télécharger

Communiqué de presse «Diana Gutjahr retire sa candidature à la présidence de l’usam»
FICHIER PDF
Retour à la vue d'ensemble

Nos partenaires

Haut de page