Tweets

Instagram

Covid-19: l’usam salue le raccourcissement de la quarantaine et critique la prolongation de l’obligation de travailler à domicile

12 janvier 2022 | 15h15

L’Union suisse des arts et métiers usam critique la prolongation de l’obligation de travailler à domicile, obligation inapplicable dans de nombreuses branches. L’usam se félicite que le Conseil fédéral ait accédé à la demande des associations écono­­­miques de raccourcir la quarantaine. Par ailleurs, la plus grande organisation faîtière de l’économie suisse prend acte avec satisfaction du fait que le Conseil fédéral n’envisage pas de nouveau confinement.

La prolongation de l’obligation de travailler à domicile n’est pas pertinente et relève d’une politique purement symbolique. Les entreprises dans lesquelles le télétravail est possible ont déjà introduit cette mesure lorsqu’il s’agissait d’une recommandation. Le raccourcissement de la quarantaine constitue un soulagement judicieux pour les entreprises qui souffrent de plus en plus d’un manque de personnel. Toutefois, il est difficile de comprendre pourquoi la quarantaine est uniquement raccourcie et non pas simplement supprimée. Il faut tout mettre en œuvre afin que l’économie puisse travailler le plus librement possible et se relever ainsi des conséquences de la pandémie.

L’usam constate que le Conseil fédéral continue de prendre des décisions non fondées sur des preuves, mais elle se félicite qu’il renonce à un nouveau confinement.

Renseignements complémentaires

Fabio Regazzi
Fabio Regazzi

Président,  conseiller national Le Centre/TI


T +41 91 735 66 00
M +41 79 253 12 74
Hans-Ulrich Bigler
Hans-Ulrich Bigler

Directeur


T +41 31 380 14 20
M +41 79 285 47 09

Documents à télécharger

Communiqué de presse "Covid-19: l’usam salue le raccourcissement de la quarantaine et critique la prolongation de l’obligation de travailler à domicile"
FICHIER PDF
Retour à la vue d'ensemble

Nos partenaires

Haut de page