Conseil fédéral et FinTech: un pas dans la bonne direction | Union suisse des arts et métiers usam | Organisation faîtière des PME suisses

Conseil fédéral et FinTech: un pas dans la bonne direction

1 février 2017 | 10h00

Le Conseil fédéral propose d’assouplir la loi sur les banques et l’ordonnance sur les banques, afin de faciliter les modèles d’affaires dans le domaine des technologies de la finance FinTech. L’Union suisse des arts et métiers usam s’en félicite. Pour la plus grande organisation faîtière de l’économie suisse, aucun doute en effet: la numérisation est une chance. Et pour en profiter, les entreprises ont besoin de liberté d’action.

La numérisation intervient indépendamment des dispositions légales. Les réglementations rendent la transformation numérique des entreprises moins attrayante et plus coûteuse. Elles entravent l’innovation et l’adaptation naturelle de l’économie aux nouvelles technologies. Cela vaut pour toutes les branches – également pour le domaine financier. Que le Conseil fédéral s’attaque à la réduction des coûts réglementaires inutiles et des obstacles à l’accès au marché constitue un grand succès pour la stratégie usam. Néanmoins, il ne devrait pas uniquement procéder de la sorte dans le domaine financier, mais le faire de manière systématique dans tous les domaines économiques.

L’Union suisse des arts et métiers usam s’engage pour obtenir la réduction des coûts réglementaires inutiles et prévenir l’introduction de nouvelles réglementations superflues. Au profit de tous : entreprises, employés et clients. Une réduction des coûts réglementaires permet à tous de faire preuve d’innovation et de saisir les chances du numérique dans un contexte concurrentiel.

Renseignements complémentaires

Hans-Ulrich Bigler
Hans-Ulrich Bigler

Directeur


T +41 31 380 14 20
M +41 79 285 47 09
Henrique Schneider
Henrique Schneider

Chargé de mandats auprès de l’usam


T +41 31 380 14 38
M +41 79 237 60 82

Documents à télécharger

Communiqué de presse «Conseil fédéral et FinTech: un pas dans la bonne direction»
FICHIER PDF
Retour à la vue d'ensemble

Nos partenaires

Haut de page