Tweets

Instagram

Raiffeisen, nouveau membre de soutien de l’Union suisse des arts et métiers

18 novembre 2021 | 9h30

Raiffeisen Suisse est désormais membre de soutien de l’Union suisse des arts et métiers usam. En colla­bo­ration avec Raiffeisen Suisse, la plus grande organisation faîtière de l’éco­no­mie suisse renforce et développe son engagement en faveur de la place financière et des services financiers suisses.

Raiffeisen Suisse et l’usam ont entamé une coopération dans le but de collaborer politiquement, en particulier sur les dossiers concernant la place financière. Pour Raiffeisen Suisse, l’objectif commun – à savoir une réglementation différenciée pour les PME et la place financière domestique – est prioritaire. Hans-Ulrich Bigler, directeur de l’usam, voit dans cette coopération «un renforcement supplémentaire des vastes et nombreuses activités de l’usam visant à garantir le succès de la place financière suisse».

Représenter et défendre l’ensemble de l’économie

Avec l’adhésion de Raiffeisen Suisse, l’usam développe davantage encore ses compétences et son réseau au sein de la place financière suisse. Outre ce nouveau membre, de nombreuses autres associations importantes de la place financière sont déjà organisées au sein de l’Union suisse des arts et métiers usam. Citons parmi elles l’Union des Banques Cantonales Suisses UBCS, l’Association de Banques Suisses de Gestion ABG, l’Association Suisse des Gestionnaires de fortune ASG, l’Association des banquiers privés suisses, l’Association Suisse des Sociétés de Factoring, l’Association Suisse des Sociétés de Leasing ASSL, l’Union ­Suisse des Fiduciaires FIDUCIAIRE|SUISSE, le Forum OAR – Forum suisse des organismes d’autorégulation, la Swiss Payment Association SPA et l’Union Suisse Creditreform.

«Implantée dans l’ensemble de l’économie suisse – du commerce extérieur aux PME traditionnelles en passant par les banques et le domaine de la santé –, l’Union suisse des arts et métiers usam représente tout l’éventail de la place scientifique, industrielle et financière suisse», relève son directeur Hans-Ulrich Bigler.

Renseignements complémentaires

Hans-Ulrich Bigler
Hans-Ulrich Bigler

Directeur


T +41 31 380 14 20
M +41 79 285 47 09

Documents à télécharger

Communiqué de presse «Raiffeisen, nouveau membre de l’Union suisse des arts et métiers»
FICHIER PDF
Retour à la vue d'ensemble

Nos partenaires

Haut de page