Tweets

L’usam approuve la stratégie de dépistage, mais critique la valse-hésitation en matière d’ouverture

12 mars 2021 | 16h15

L’Union suisse des arts et métiers usam se félicite que le Conseil fédéral ait fait sienne sa proposition d’accentuer le dépistage. Couplée à d’autres mesures d’accompagnement, cette stratégie conforme à la logique de la protection ciblée permet d’envisager la réou­ver­ture complète de l’économie. L’usam salue les mesures proposées, mais désapprouve les hésitations et l’ab­sence de perspective du conseil fédé­ral. Elle exige la fin immédiate du lockdown.

La plus grande organisation faîtière de l’économie suisse salue la décision du Conseil fédéral d’élargir le dépistage conformément à sa demande. La réouverture complète de l’économie passe par lalogique de la protection ciblée. Celle-ci comprend la mise en œuvre de concepts de protection, le traçage des contacts et l’extension du programme de vaccination. La stratégie de dépistage à grande échelle est une autre mesure d’accompagnement essentielle. Elle ouvre la voie à une normalisation complète. La plus grande organisation faîtière de l’économie suisse ne comprend dès lors pas pourquoi le Conseil fédéral poursuit une stratégie d’ouverture aussi frileuse et dénuée de perspective. En agissant de la sorte, il ignore la volonté du Parlement, de l’économie et des cantons, qui demandent la fin du lockdown.

Renseignements complémentaires

Fabio Regazzi
Fabio Regazzi

Président


T +41 91 735 66 00
M +41 79 253 12 74
Hans-Ulrich Bigler
Hans-Ulrich Bigler

Directeur


T +41 31 380 14 20
M +41 79 285 47 09

Documents à télécharger

Communiqué de presse «L’usam approuve la stratégie de dépistage, mais critique la valse-hésitation en matière d’ouverture»
FICHIER PDF
Retour à la vue d'ensemble

Nos partenaires

Haut de page