Tweets

Coronavirus : approbation des mesures prises par la Confédération

13 mars 2020 | 17h00

L’Union suisse des arts et métiers usam soutient les mesures du Conseil fédéral visant à endiguer le coronavirus et se félicite de la mise en place d’un système non bureaucratique d’indemnisation du chômage partiel. La plus grande organisation faîtière de l’économie suisse émet cependant des réserves à l’égard des programmes de relance économique.

L’Union suisse des arts et métiers usam soutient les mesures qui viennent d’être prises pour lutter contre la propagation du coronavirus. La protection de la population doit être une priorité absolue. L’usam approuve par conséquent l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes.

Compte tenu de la situation extraordinaire, les mesures économiques décidées par la Confédéra-tion vont dans le bon sens. L’usam considère que l’indemnisation rapide et non bureaucratique du chômage partiel constitue une réponse efficace à la crise. Le soutien aux entreprises en manque de liquidités peut également contribuer à protéger les PME les plus touchées.

L’Union suisse des arts et métiers usam émet cependant des réserves à l’égard des programmes de relance économique, car ils ne sont généralement efficaces que sur le long terme. L’aide fédé-rale doit se concentrer sur les effets à court terme de la crise.

Renseignements complémentaires

Jean-François Rime
Jean-François Rime

Président


T +41 26 919 82 82
M +41 79 230 24 03
Hans-Ulrich Bigler
Hans-Ulrich Bigler

Directeur


T +41 31 380 14 14
M +41 79 285 47 09

Documents à télécharger

Coronavirus: approbation des mesures prises par la Confédération
FICHIER PDF
Retour à la vue d'ensemble

Nos partenaires

Haut de page