Le Conseil fédéral met en péril les télécommunications | Union suisse des arts et métiers usam | Organisation faîtière des PME suisses

Le Conseil fédéral met en péril les télécommunications

7 septembre 2017 | 14h00

Le Conseil fédéral a adopté aujourd'hui le message sur la révision de la loi sur les télécommunications. En matière de communication, les réseaux, comme les prestations, font l'objet d'une abondante réglementation. Ceci met en péril la bonne desserte de la Suisse de même que la compétitivité des entreprises du secteur des télécommunications. L'Union suisse des arts et métiers exige une simplification notable du projet.

Par une combinaison étrange d'instruments de régulation fédéraux et d'ingérences de l'État dans la liberté économique des opérateurs, le Conseil fédéral crée des conditions qui entraîneront une paralysie totale du secteur des télécommunications. Actuellement, la Suisse est bien dotée en matière de prestations et infrastructures de télécommunication. Le marché est dynamique et pleinement concurrentiel dans de nombreux domaines. Ce ne serait plus le cas à l'avenir si les prestations devaient être soumises à autorisation. Le diktat projeté de l'État sur l'approvisionnement et les prix porte à des conséquences encore plus fâcheuses.

La plus grande organisation faîtière de l’économie suisse veut créer les conditions permettant au secteur des télécommunications d'être innovant, ce qui implique que ce secteur soit encore plus libéralisé et que l'État y intervienne le moins possible. La propriété des infrastructures et de la technologie doit impérativement être garantie. Dans le sens de ces lignes directrices, l'usam exige que la loi soit notablement épurée.

Renseignements complémentaires

Hans-Ulrich Bigler
Hans-Ulrich Bigler

Directeur


T +41 31 380 14 20
M +41 79 285 47 09
Henrique Schneider
Henrique Schneider

Chargé de mandats auprès de l’usam


T +41 31 380 14 38
M +41 79 237 60 82

Documents à télécharger

Communiqué de presse «Le Conseil fédéral met en péril les télécommunications»
FICHIER PDF
Retour à la vue d'ensemble

Nos partenaires

Haut de page