Tweets

L’usam salue la décision de renoncer au confinement

28 octobre 2020 | 18h45

L’Union suisse des arts et métiers usam salue les mesures décidées par le Conseil fédéral visant à éviter le confinement. Elle salue également l’introduction des tests rapides, qu’elle avait demandée. En parallèle, l’usam exige que la réglementation con­cer­nant les cas de rigueur entre en vigueur dès le 1er décembre déjà.

Les mesures décidées par le Conseil fédéral ont pour but d’éviter le confinement. L’usam s’en félicite. Elle se réjouit aussi que le Conseil fédéral ait répondu à sa demande et introduit les tests rapides. Ceux-ci contribueront à éviter ou à raccourcir des quarantaines inutiles. L’usam approuve également l’adaptation des règles relatives aux quarantaines liées aux voyages.

L’économie et les PME en particulier restent durement frappées par la crise. L’usam salue donc en outre les mesures visant à soutenir l’économie. Cette aide doit cependant arriver rapidement – raison pour laquelle l’usam exige que la réglementation concernant les cas de rigueur soit introduite dès le 1er décembre déjà.

Renseignements complémentaires

Hans-Ulrich Bigler
Hans-Ulrich Bigler

Directeur


T +41 31 380 14 14
M +41 79 285 47 09
Henrique Schneider
Henrique Schneider

Directeur adjoint


T +41 31 380 14 38
M +41 79 237 60 82

Documents à télécharger

Communiqué de presse «L’usam salue la décision de renoncer au confinement»
FICHIER PDF
Retour à la vue d'ensemble

Nos partenaires

Haut de page