Tweets

L’usam représente la Suisse lors des conférences sur le climat

8.10.2019 | 9:30
L’Union suisse des arts et métiers usam représente la Suisse lors des conférences sur le climat. Du 7 au 11 octobre 2019 se tient la Conférence de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) portant sur la contribution de l’énergie atomique à la protection du climat. En décembre prochain aura lieu la Conférence annuelle de l’ONU sur les changements climatiques. L’usam sera représentée lors des deux conférences et s’engage systématiquement pour que l’on associe efficacité économique, technologie et protection du climat.

La technologie nucléaire fait partie de l’accord de Paris. C’est ce que montre la contribution scientifique du directeur adjoint de l’usam Henrique Schneider. Celui-ci explique aujourd’hui à Vienne, dans le cadre de la conférence sur le climat de l’AIEA, comment la technologie nucléaire peut s’inscrire dans l’accord de Paris tant au niveau de la coopération technologique qu’au niveau des instruments de marché. Directeur de l’usam et président du Forum nucléaire suisse, Hans-Ulrich Bigler est coauteur de cette contribution. L’usam sera également présente à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, qui se déroulera au Chili en décembre 2019. Désigné par le Conseil fédéral comme membre de la délégation suisse, Henrique Schneider y défendra le mandat défini par le gouvernement.

La plus grande organisation faîtière de l’économie suisse s’engage pour la protection du climat. La technologie permet à la Suisse de concilier efficacité économique et impact sur le climat et ainsi de se positionner et de positionner son économie à l’échelle mondiale.

Renseignements complémentaires

Hans-Ulrich Bigler
Hans-Ulrich Bigler

Directeur


T +41 31 380 14 14
M +41 79 285 47 09
vCARD
Henrique Schneider
Henrique Schneider

Directeur adjoint


T +41 31 380 14 38
M +41 79 237 60 82
vCARD

Documents à télécharger

Communiqué de presse «L’usam représente la Suisse lors des conférences sur le climat»
FICHIER PDF
Retour à la vue d'ensemble

Nos partenaires

Haut de page