thèmes
informations détaillées
services

Plan d'action pour le numérique : ne pas oublier le monde du travail !

###EVENT_FROM_DATE###, ###EVENT_FROM_TIME### - ###EVENT_TO_DATE###, ###EVENT_TO_TIME### (###EVENT_WHERE###)

Communiqué de presse

Par la mise en place d’un plan d’action pour le numérique, le Conseil fédéral entend notamment renforcer la formation et la recherche et promouvoir la coopération entre la Confédération et les cantons. Malgré tous ces efforts de promotion d'activités publiques et semi-publiques, les principaux responsables de la numérisation dans l'économie, à savoir les entreprises elles-mêmes, risquent d'être laissées pour compte. L'usam jugera le plan d'action à l'aune de son efficacité concrète en termes d'intégration des organisations du monde du travail, lesquelles doivent être impliquées d'entrée de jeu.

L'usam prend acte de la volonté du Conseil fédéral de mettre en œuvre, pour les années à venir, un plan d'action en matière de numérisation afin, notamment, de renforcer la formation et la recherche. Le Conseil fédéral souhaite en outre promouvoir la coopération entre la Confédération et les cantons dans ce domaine. L'usam rappelle que la numérisation a depuis longtemps fait son entrée dans la formation professionnelle et que les organisations du monde du travail (OrTra) et les entre­prises affiliées assument également à cet égard une responsabilité primordiale.

Les OrTra et les entreprises doivent par conséquent être impliquées dès le début dans ce plan d'action. L'usam veillera avec les yeux d'Argus à ce que le partenariat de la formation professionnelle ne reste pas lettre morte. Quant au financement de ce plan, l'usam se dit satisfaite de ce que le Conseil fédéral veuille attendre que tous les domaines aient été considérés avant de prendre des décisions.

 
Renseignements complémentaires
Hans-Ulrich Bigler
, directeur, tél. 031 380 14 14, mobile 079 285 47 09
Christine Davatz, vice-directrice, tél. 031 380 14 14, mobile 079 409 47 74


Télécharger le communiqué de presse (fichier PDF)





Numéro 1 :    plus grande organisation faîtière de l’économie suisse,
l’usam représente 250 associations et quelque 300 000 PME

 

Recherche


Login membres

Mot de passe oublié?


Soutenez l’usam en cliquant J’aime sur Facebook !



Am 24. September: NEIN zur ungerechten AHV-Scheinreform!

 






Nos partenaires

Liens directs

helpy - Expertenwissen für KMU