thèmes
page d'accueil
services

KMU Aktuell, das Gewerbe-TV - Sendung vom 13.05.2015




Alors que le budget de la SSR a plus que triplé, il r este de moins en moins d’argent dans le portemonnaie des citoyennes et citoyens. A l’avenir, nous payerons même 1000 francs d’impôt Billag par an et par ménage!

La révision de la loi sur la radio et la télévision LRTV multiplie par cinq les charges de la redevance Billag pour les PME suisses ! Au lieu des 40 millions de francs payés jusqu’ici, les petites et moyennes entreprises devraient désormais s’acquitter chaque année de quelque 200 millions de francs ; et ce bien que les particuliers paient déjà tous des redevances au service public et indépendamment du fait que les PME possèdent ou non un appareil de réception. Cette situation est tout à fait inacceptable !

 


28.05.15

L’usam soutient le projet de mise en œuvre de l’initiative sur l’immigration

Communiqué de presse

27.05.15

Elimination des goulets d’étranglement au lieu de mesures complexes de régulation du trafic

Communiqué de presse

27.05.15

Changement de locataire : pas de formule fédérale !

Communiqué de presse


Les profils d’exigences – une aide importante pour le bon choix professionnel


Les profils d’exigences – une aide importante pour le bon choix professionnel

De nombreux jeunes ont du mal à trouver le métier qui leur convient. Selon les branches, jusqu’à 30% des jeunes rompent leur contrat d’apprentissage pour changer d’apprentissage ou d’entreprise. Une minorité abandonne l’apprentissage. Un projet de l’usam et de la CDIP a permis de développer une nouvelle aide à l’orientation. Les profils d’exigences montrent à quel point certaines connaissances scolaires sont essentielles pour le monde professionnel, lors-qu’une personne souhaite entamer un apprentissage dans une profession définie.


Sondage PME des parlementaires

Les conseillers nationaux et conseillers aux Etats ne s'étaient encore pas montrés aussi amicaux face aux PME et à l'artisanat. Depuis 2011, l'usam avait déjà lancé par deux fois un sondage dans le but de déterminer comment les parlementaires fédéraux votent sous la Coupole sur les thèmes qui intéressent de près les PME et l'artisanat. Le sondage qui est publié dans la prochaine édition du Journal des arts et métiers examinent de près les centaines de votes des conseillers nationaux pour l'ensemble de la législature qui se termine cette année. Quant au vote des conseillers aux Etats, il est passé au crible pour l'année 2014. A lire dans la prochaine édition du Journal des arts et métiers.


Schweizerische Gewerbeezeitung sgz

Le Journal des arts et métiers jam possède son propre site Internet :

http://www.arts-et-metiers.ch/ 


LAT 2 : Arrêt du processus réclamé

Les cantons et les communes, l’industrie, les propriétaires fonciers et le secteur de la construction rejettent le projet sur la deuxième révision de la loi sur l’aménagement du territoire et réclament l'arrêt du processus.


Points forts


 

Recherche


Login membres

Mot de passe oublié?


Consignes Union suisse des arts et métiers usam Votations 14 juin 2015

La Chambre suisse des arts et métiers, parlement de l’usam, a décidé, à l’unanimité moins deux abstentions, de recommander de voter NON au nouvel impôt Billag sur les médias (Modification du 26 septembre 2014 de la loi fédérale sur la radio et la télévision).




Soutenez l’usam en cliquant J’aime sur Facebook !



Injuste, trop cher, véritable chèque en blanc ! Le 14 juin, NON au nouvel impôt Billag sur les médias !



Hostile aux PME: Le 14 juin NON à l'initiative sur l'impôt sur les succesions!



 


 





Nos partenaires

Liens directs