thèmes
page d'accueil
services


Allocution du 1er août sur le Grütli prononcée par Jean-François Rime

En collaboration avec les "Jungwacht Blauring", l'usam a organisé cette année la fête du 1er août sur le Grütli. C'est la première fois que le président d'une organisation faîtière de l'économie a prononcé l'allocution de la fête nationale. Le conseiller national Jean-François Rime, président de l'usam, s'est adressé à la jeunesse en relevant l'importance, la qualité et la diversité de notre système de formation professionnelle.


22.09.14

Contre une nouvelle forme d’imposition sur les gains en capital dans le cadre de la 3ème réforme fiscale des entreprises!

Communiqué de presse

19.09.14

L'augmentation de l'imposition des carburants est inacceptable

Communiqué de presse

19.09.14

CCT: les arts et métiers rejettent l'extension facilitée du champ d'application des CCT

Communiqué de presse


Points forts


Schweizerische Gewerbeezeitung sgz

Le Journal des arts et métiers jam possède son propre site Internet :

http://www.arts-et-metiers.ch/ 


Contre la mise sous tutelle des consommateurs et son subventionnement par l'Etat

Sous le prétexte de défendre les intérêts des consommateurs, une alliance formée autour de la Fondation pour la protection des consommateurs (SKS) pratique une politique unilatérale teintée d'idéologie. Ce qu'elle postule est souvent en contradiction directe avec les préoccupations des consommateurs. Il n'empêche que ce lobbying politique est cofinancé par la Confédération.


47èmes Journées romandes des arts et métiers

Placée sous le thème «PME et internationalisation» les 47èmes Journées romandes des arts et métiers ont été ouvertes par Jean René Fournier, vice-président de l'usam et conseiller aux Etats.


 

Recherche


Login membres

Mot de passe oublié?


Soutenez l’usam en cliquant J’aime sur Facebook !



Billag: Nein zur Mediensteuer! Jetzt auf Facebook unterstützen!

Die Revision des Radio- & TV-Gesetzes sieht vor, dass alle Unternehmen mit einem Jahresumsatz von mehr als 500'000.- CHF auch eine Billag-Steuer bezahlen müssen. Dies, obwohl man als Privatperson dafür bereits zur Kasse gebeten worden ist. Unterstützen Sie den sgv im Kampf gegen diese neue Mediensteuer, treten Sie der Facebook-Gruppe "Billag-Steuer Nein" bei!






 


 





Nos partenaires

Liens directs