thèmes
page d'accueil
services

66. Gewerbliche Winterkonferenz: Statements und Reaktionen

Im Video äussern sich Teilnehmerinnen und Teilnehmer zur Bedeutung der Winterkonferenz und wieso sie diese für interessante Referate, spannende Podiumsdiskussionen und ausserordentliche Möglichkeiten zur Vernetzung schätzen. Mehr Informationen unter www.sgv-usam.ch/klosters


Sondage PME des parlementaires

Les conseillers nationaux et conseillers aux Etats ne s'étaient encore pas montrés aussi amicaux face aux PME et à l'artisanat. Depuis 2011, l'usam avait déjà lancé par deux fois un sondage dans le but de déterminer comment les parlementaires fédéraux votent sous la Coupole sur les thèmes qui intéressent de près les PME et l'artisanat. Le sondage qui est publié dans la prochaine édition du Journal des arts et métiers examinent de près les centaines de votes des conseillers nationaux pour l'ensemble de la législature qui se termine cette année. Quant au vote des conseillers aux Etats, il est passé au crible pour l'année 2014. A lire dans la prochaine édition du Journal des arts et métiers.


Nouvelle redevance Billag : NON au ponctionnement sans fin des PME !

La révision de la loi sur la radio et la télévision LRTV multiplie par cinq les charges de la redevance Billag pour les PME suisses ! Au lieu des 40 millions de francs payés jusqu’ici, les petites et moyennes entreprises devraient désormais s’acquitter chaque année de quelque 200 millions de francs ; et ce bien que les particuliers paient déjà tous des redevances au service public et indépen-damment du fait que les PME possèdent ou non un appareil de réception. Cette situation est tout à fait inacceptable !

 


21.01.15

La stratégie du Conseil fédéral en matière de politique de croissance confirme le bien-fondé des exigences de l'usam

Communiqué de presse

20.01.15

La réduction des coûts de la régulation, voie dorée contre la force du franc

Communiqué de presse

15.01.15

Suppression du cours plancher : une chance à saisir

Communiqué de presse


Réforme de la prévoyance vieillesse 2020 : le marché du travail est prêt pour un relèvement de l’âge de la retraite

Le marché du travail est prêt pour un relèvement progressif de l’âge de la retraite. Comme en témoignent les chiffres de la Confédération et de l’OCDE, les travailleurs âgés sont d’ores et déjà bien intégrés à la vie active. Leur attrait continue d’aug­men­ter en raison de la pénurie de main-d’oeuvre qualifiée et de la mise en oeuvre de l’initiative contre l’immigration de masse. Pour la réforme de la prévoyance vieillesse 2020, qui n’a politiquement aucune chance d’aboutir et n’est axée que sur la perception de recettes supplé­men­taires, ce constat ouvre une perspective pour sortir de l’impasse.


Schweizerische Gewerbeezeitung sgz

Le Journal des arts et métiers jam possède son propre site Internet :

http://www.arts-et-metiers.ch/ 


47èmes Journées romandes des arts et métiers

Placée sous le thème «PME et internationalisation» les 47èmes Journées romandes des arts et métiers ont été ouvertes par Jean René Fournier, vice-président de l'usam et conseiller aux Etats.


Points forts


 

Recherche


Login membres

Mot de passe oublié?


Soutenez l’usam en cliquant J’aime sur Facebook !



Billag: Nein zur Mediensteuer! Jetzt auf Facebook unterstützen!

La révision de la loi sur la radio et la télévision oblige toutes les entreprises enregistrant un chiffre d’affaires supérieur à CHF 500 000 à s’acquitter de la nouvelle redevance Billag. Et pourtant, chacun doit déjà passer à la caisse en tant que particulier. Soutenez le référendum : téléchargez la feuille de signatures, signez-la et invitez vos amis et connaissances à faire de même ! Merci de votre appui !

 



2014, année de la formation professionnelle

Le système de formation dual est un pilier de la réussite économique en Suisse. C’est le préalable fondamental à un taux d’occupation à plein temps élevé, un taux de chômage plancher chez les jeunes et une économie compétitive et innovante.




J'achète en Suisse.



 


 





Nos partenaires

Liens directs