thèmes
page d'accueil
services


Soyons solidaires avec les régions de montagne – Signons tous la pétition !

Est-il juste de mettre sous cloche des régions de montagne toujours plus vastes ? Voulons-nous divi-ser la Suisse en régions citadines prospères d’un côté et zones périphériques de l’autre, qui, à force d’être protégées, sont de plus en plus exclues du développement économique ? Pour contrer cette évolution, une large alliance d’organisations montagnardes et économiques a lancé la pétition intitulée « Régions de montagne : protéger, mais aussi utiliser », que soutient l’Union suisse des arts et métiers usam, plus grande organisation faîtière de l’économie suisse.   

« La population de montagne a tout autant droit au développement économique que la population urbaine », relève le conseiller national et président de l’usam Jean-François Rime, qui invite à signer dès aujourd’hui la pétition en ligne :
www.petition-population-de-montagne.ch


17.10.14

Réglementation de la place financière: protection du client mal comprise

Communiqué de presse

14.10.14

Législation d’exécution « Swissness »: clarifier et simplifier!

Communiqué de presse

08.10.14

L'ouverture du marché de l'électricité: oui, mais correctement!

Communiqué de presse


Points forts


Schweizerische Gewerbeezeitung sgz

Le Journal des arts et métiers jam possède son propre site Internet :

http://www.arts-et-metiers.ch/ 


Contre la mise sous tutelle des consommateurs et son subventionnement par l'Etat

Sous le prétexte de défendre les intérêts des consommateurs, une alliance formée autour de la Fondation pour la protection des consommateurs (SKS) pratique une politique unilatérale teintée d'idéologie. Ce qu'elle postule est souvent en contradiction directe avec les préoccupations des consommateurs. Il n'empêche que ce lobbying politique est cofinancé par la Confédération.


47èmes Journées romandes des arts et métiers

Placée sous le thème «PME et internationalisation» les 47èmes Journées romandes des arts et métiers ont été ouvertes par Jean René Fournier, vice-président de l'usam et conseiller aux Etats.


 

Recherche


Login membres

Mot de passe oublié?


Soutenez l’usam en cliquant J’aime sur Facebook !



Billag: Nein zur Mediensteuer! Jetzt auf Facebook unterstützen!

La révision de la loi sur la radio et la télévision oblige toutes les entreprises enregistrant un chiffre d’affaires supérieur à CHF 500 000 à s’acquitter de la nouvelle redevance Billag. Et pourtant, chacun doit déjà passer à la caisse en tant que particulier. Soutenez le référendum : téléchargez la feuille de signatures, signez-la et invitez vos amis et connaissances à faire de même ! Merci de votre appui !





Hausse d'impôts pour tous ? NON à l’initiative sur l’imposition d’après la dépense !



 


 





Nos partenaires

Liens directs