thèmes
page d'accueil
services

NON à une pseudo-réforme injuste de l’AVS

Notre prévoyance vieillesse doit être assainie, personne ne le conteste. L’automne prochain, nous voterons cependant sur un projet d’extension injuste, distribuant de l’argent aux nouveaux rentiers selon le principe de l’arrosoir. Ce projet antisocial non seulement porte atteinte à la solidarité intergénérationnelle, mais il aggrave encore lourdement les difficultés financières de notre prévoyance vieillesse. Voter NON le 24 septembre est la seule manière d’ouvrir la voie à un assainissement véritablement durable.


14.08.17

Jeu de la mazze, barbe à papa et « calendrier des injustices » contre la pseudo-réforme de l’AVS - Place fédérale, Berne : journée d’action contre la réforme injuste de l’AVS

Communiqué de presse

09.08.17

Président du Fonds AVS: Il ne sait de quoi il parle…

Communiqué de presse

07.08.17

Des personnalités politiques font du théâtre de rue pour contrer la pseudo-réforme de l’AVS

Communiqué de presse

L'usam exige un frein aux coûts de la réglementation

L’économie et la société versent chaque année plus de 60 milliards de francs pour l’exécution des réglementations, ce qui correspond à une perte de 10 % du PIB. L'usam exige un frein aux coûts de la réglementation, qui sont devenus un poste de dépenses qui met en péril l’économie.


Les profils d’exigences – une aide importante pour le bon choix professionnel


Les profils d’exigences – une aide importante pour le bon choix professionnel

De nombreux jeunes ont du mal à trouver le métier qui leur convient. Selon les branches, jusqu’à 30% des jeunes rompent leur contrat d’apprentissage pour changer d’apprentissage ou d’entreprise. Une minorité abandonne l’apprentissage. Un projet de l’usam et de la CDIP a permis de développer une nouvelle aide à l’orientation. Les profils d’exigences montrent à quel point certaines connaissances scolaires sont essentielles pour le monde professionnel, lors-qu’une personne souhaite entamer un apprentissage dans une profession définie.

Schweizerische Gewerbeezeitung sgz

Lisez dans l'édition du mai du Journal des arts et métiers jam :

  • Prévoyance vieillesse 2020 : L'usam livrera bataille
  • Innovation dans les cleantechs : Gilbert Sonnay et la quête de l'eau pure
  • Pierre-André Meylan (FPV) : Décryptage du paysage politique romand

www.arts-et-metiers.ch


La réforme de la prévoyance vieillesse 2020 te coûte beaucoup trop cher à toi aussi. Cette pseudo-réforme est onéreuse mais ne garantit aucune rente. En trois clics, tu constates à quel point tu figures toi aussi parmi les perdants de cette réforme injuste.


L’innovation dans les PME, une passion mais encore…

50es Journées romandes des arts et métiers Verbier, 26 et 27 juin 2017

Organisée les 26 et 27 juin à Verbier, l’édition 2017 des Journées romandes des arts et métiers a été placée sous le thème « L’innovation dans les PME, une passion mais encore… ». D’éminents conférenciers et des discussions qui s’annoncent d’ores et déjà passionnantes permettraient d’aborder le sujet sous de multiples facettes.


Points forts


 

Recherche


Login membres

Mot de passe oublié?


Soutenez l’usam en cliquant J’aime sur Facebook !



Am 24. September: NEIN zur ungerechten AHV-Scheinreform!

 






Nos partenaires

Liens directs

helpy - Expertenwissen für KMU