thèmes
page d'accueil
services

Les politiciens PME sont l’épine dorsale d’une Suisse forte. En octobre, votez « certifié PME » !www.pme-candidats-election.ch

Posted by Union suisse des arts et métiers usam



26.08.15

OUI à la protection de la sphère privée : préserver les valeurs de la Suisse

Communiqué de presse

26.08.15

Le Grand Conseil uranais dit OUI au tunnel de réfection au Gothard

Communiqué de presse

25.08.15

Interdictions publicitaires : un péché mortel

Communiqué de presse usam & AEPM


Les profils d’exigences – une aide importante pour le bon choix professionnel


Les profils d’exigences – une aide importante pour le bon choix professionnel

De nombreux jeunes ont du mal à trouver le métier qui leur convient. Selon les branches, jusqu’à 30% des jeunes rompent leur contrat d’apprentissage pour changer d’apprentissage ou d’entreprise. Une minorité abandonne l’apprentissage. Un projet de l’usam et de la CDIP a permis de développer une nouvelle aide à l’orientation. Les profils d’exigences montrent à quel point certaines connaissances scolaires sont essentielles pour le monde professionnel, lors-qu’une personne souhaite entamer un apprentissage dans une profession définie.


Sondage PME des parlementaires

Les conseillers nationaux et conseillers aux Etats ne s'étaient encore pas montrés aussi amicaux face aux PME et à l'artisanat. Depuis 2011, l'usam avait déjà lancé par deux fois un sondage dans le but de déterminer comment les parlementaires fédéraux votent sous la Coupole sur les thèmes qui intéressent de près les PME et l'artisanat. Le sondage qui est publié dans la prochaine édition du Journal des arts et métiers examinent de près les centaines de votes des conseillers nationaux pour l'ensemble de la législature qui se termine cette année. Quant au vote des conseillers aux Etats, il est passé au crible pour l'année 2014. A lire dans la prochaine édition du Journal des arts et métiers.


Schweizerische Gewerbeezeitung sgz

Le Journal des arts et métiers jam possède son propre site Internet :

http://www.arts-et-metiers.ch/ 


LAT 2 : Arrêt du processus réclamé

Les cantons et les communes, l’industrie, les propriétaires fonciers et le secteur de la construction rejettent le projet sur la deuxième révision de la loi sur l’aménagement du territoire et réclament l'arrêt du processus.


Points forts


 

Recherche


Login membres

Mot de passe oublié?


Soutenez l’usam en cliquant J’aime sur Facebook !



J'achète en Suisse.
www.acheté-en-suisse.ch



 


 





Nos partenaires

Liens directs