thèmes
page d'accueil
services

Réforme de la prévoyance vieillesse 2020 : le marché du travail est prêt pour un relèvement de l’âge de la retraite

Le marché du travail est prêt pour un relèvement progressif de l’âge de la retraite. Comme en témoignent les chiffres de la Confédération et de l’OCDE, les travailleurs âgés sont d’ores et déjà bien intégrés à la vie active. Leur attrait continue d’aug­men­ter en raison de la pénurie de main-d’oeuvre qualifiée et de la mise en oeuvre de l’initiative contre l’immigration de masse. Pour la réforme de la prévoyance vieillesse 2020, qui n’a politiquement aucune chance d’aboutir et n’est axée que sur la perception de recettes supplé­men­taires, ce constat ouvre une perspective pour sortir de l’impasse.


19.12.14

L'usam, favorable au tunnel de réfection du Saint-Gothard, combattra le référendum rose-vert

Communiqué de presse

17.12.14

Impôt anticipé: NON à l’unique prise en compte d’intérêts particuliers

Communiqué de presse

11.12.14

Conseil fédéral et Conseil des Etats lâchent la formation professionnelle

Communiqué de presse


47èmes Journées romandes des arts et métiers

Placée sous le thème «PME et internationalisation» les 47èmes Journées romandes des arts et métiers ont été ouvertes par Jean René Fournier, vice-président de l'usam et conseiller aux Etats.


 

Recherche


Login membres

Mot de passe oublié?


Soutenez l’usam en cliquant J’aime sur Facebook !



Billag: Nein zur Mediensteuer! Jetzt auf Facebook unterstützen!

La révision de la loi sur la radio et la télévision oblige toutes les entreprises enregistrant un chiffre d’affaires supérieur à CHF 500 000 à s’acquitter de la nouvelle redevance Billag. Et pourtant, chacun doit déjà passer à la caisse en tant que particulier. Soutenez le référendum : téléchargez la feuille de signatures, signez-la et invitez vos amis et connaissances à faire de même ! Merci de votre appui !

 



2014, année de la formation professionnelle

Le système de formation dual est un pilier de la réussite économique en Suisse. C’est le préalable fondamental à un taux d’occupation à plein temps élevé, un taux de chômage plancher chez les jeunes et une économie compétitive et innovante.




 


 





Nos partenaires

Liens directs