thèmes
informations détaillées
services

L'usam se félicite du OUI à la révision de la loi sur les armes

19 May 2019

Communiqué de presse

L'Union suisse des arts et métiers usam se félicite du OUI du peuple suisse à la révision de la législation sur les armes. Cette décision signifie un renforcement des accords de Schengen/Dublin et de la sécurité intérieure.

Cette décision du souverain permet à la Suisse de poursuivre sa collaboration avec les États signataires de l'accord de Schengen. Elle reste ainsi intégrée au système de recherches SIS et la sécurité demeure assurée. Le régime en vigueur en matière de visas est d'une importance cruciale pour la branche du tourisme. Grâce au résultat du scrutin de ce jour, la branche pourra continuer de profiter de la libre circulation dans l'espace Schengen.

L'usam souhaite une mise en œuvre pragmatique de la directive sur les armes. Il convient par conséquent de ne pas y ajouter la "touche suisse".

Renseignements complémentaires
Hans-Ulrich Bigler, directeur, mobile 079 285 47 09
Henrique Schneider, directeur adjoint, mobile 079 238 60 82


Télécharger le communiqué de presse (fichier PDF)





Plus grande organisation faîtière de l’économie suisse, l’Union suisse des arts et métiers usam représente plus de 230 associations et quelque 500 000 PME, soit 99,8% des entreprises de notre pays.

 

Recherche



Soutenez l’usam en cliquant J’aime sur Facebook !



 







Nos partenaires

Liens directs


helpy - Expertenwissen für KMU