thèmes
informations détaillées
services

Formation professionnelle : l’usam salue le positionnement de l’IFFP comme haute école

20 June 2018

Communiqué de presse

L’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle IFFP se positionne en tant que haute école pédagogique. Cela va notamment revaloriser la formation professionnelle et continue des enseignants des écoles professionnelles. L’Union suisse des arts et métiers usam salue ce nouveau développement. En sa qualité de plus grande organisation faîtière de l’économie suisse, elle rappelle toutefois que l’IFFP doit rester ancrée dans le monde professionnel.


Du point de vue de l’économie, il est essentiel que l’IFFP tienne compte, à l’avenir également, des particularités de la formation professionnelle et oriente toutes ses activités sur ses groupescible. Cela s’applique en particulier au domaine des prestations en faveur des organisations du monde du travail OrTra. La mise en œuvre de réformes ou de nouvelles exigences en matière de profils profes-sionnels doit impérativement s’effectuer dans le cadre d’une étroite collaboration. Les différentes institutions de formation doivent échanger en permanence non seulement entre elles, mais aussi avec l’économie. L’IFFP doit rester un centre de compétences fort pour les OrTra. En choisissant de se positionner comme haute école indépendante, il a choisi la bonne voie.



Renseignements complémentaires
Hans-Ulrich Bigler, directeur usam, tél. 031 380 14 14, mobile 079 285 47 09
Christine Davatz, vice-directrice, tél. 031 380 14 23, mobile 079 409 47 74   



Télécharger le communiqué de presse (fichier PDF)

 



Plus grande organisation faîtière de l’économie suisse, l’Union suisse des arts et métiers usam représente plus de 230 associations et quelque 500 000 PME, soit 99,8% des entreprises de notre pays.

 

Recherche



Soutenez l’usam en cliquant J’aime sur Facebook !



 







Nos partenaires

Liens directs


helpy - Expertenwissen für KMU