thèmes
informations détaillées
services

Consigne de vote : NON unanime à l’initiative 1:12

18 April 2013

Communiqué de presse

Réunie le 10 avril 2013 à Berne, la Chambre suisse des arts et métiers, parlement des petites et moyennes entreprises helvétiques, a décidé à l’unanimité de recommander de voter NON à l’initiative 1:12. Elle a, par ailleurs décidé de recommander de voter OUI à la révision de la loi sur l’asile et NON à l’élection du Conseil fédéral par le peuple – deux objets qui seront soumis au scrutin populaire le 9 juin 2013. La Chambre recommande enfin de voter OUI à la révision totale de la loi sur les épidémies.   

En décidant à l’unanimité de recommander de voter NON à l’initiative 1:12, les délégués de la plus grande organisation faîtière de l’économie suisse ont donné un signal clair. La campagne des organisations économiques sera menée par l’Union suisse des arts et métiers usam, qui s’engagera en première ligne contre l’initiative populaire de la Jeunesse socialiste suisse, sur laquelle peuple et cantons seront appelés à s’exprimer en septembre ou en novembre prochain.

Même si la grande majorité des PME connaît rarement une telle différence entre le salaire le plus élevé et le salaire le plus bas, l’initiative touche très fortement les arts et métiers. Elle intervient en effet de manière considérable sur le marché du travail libéral et souple dont bénéficie la Suisse et compromet son bon fonctionnement, elle sape notre système efficace de partenariat social et engendre des pertes de recettes pour les impôts et les assurances sociales atteignant 1,6 milliard de francs.

 
Renseignements complémentaires
Hans-Ulrich Bigler,
directeur usam, tél. 031 380 14 20, mobile 079 285 47 09


Télécharger le communiqué de presse (pdf)


Numéro 1 des PME suisses: organisation faîtière des petites et moyennes entreprises, l’usam représente 250 associations et quelque 300 000 PME

 

Recherche


Login membres

Mot de passe oublié?


Soutenez l’usam en cliquant J’aime sur Facebook !



Am 24. September: NEIN zur ungerechten AHV-Scheinreform!

 






Nos partenaires

Liens directs

helpy - Expertenwissen für KMU