thèmes
Grands axes politiques
services
Schweizerischer Gewerbeverband sgv - Nummer 1 der Schweizer KMU-Wirtschaft - Politische Schwerpunkte

Conditions optimales pour les PME suisses

Numéro 1 des PME helvétiques, l’Union suisse des arts et métiers usam représente 250 associations et quelque 300 000 entreprises. La plus grande organisation faîtière de l’économie suisse s’engage sans répit pour l’aménagement d’un environnement économique et politique favorable au développement des petites et moyennes entreprises.

Moins de prescriptions – plus grande marge de manœuvre pour les PME
Représentant 98% de toutes les entreprises, les PME constituent l’épine dorsale de l’économie suisse. Dans ce contexte, l’Etat ne doit jouer qu’un rôle subsidiaire en matière de politique économique. Les efforts politiques doivent viser à donner aux PME la plus grande marge de manœuvre possible. Cela implique en particulier que l’on réduise les normes et prescriptions législatives et que l’on allège la charge administrative des PME – conditions sine qua non pour assurer la création d’emplois, la prospérité économique et l’aménagement d’un cadre favorable à la compétitivité de nos PME, sur le plan international également.


Grands axes politiques

Le travail politique de l’usam s’articule essentiellement autour des domaines suivants : politique PME, politique en matière de formation professionnelle, politique énergétique et environnementale, politique financière et fiscale, mobilité et développement territorial, politique sociale, politique du marché du travail, politique économique et politique de branche.

 

 

Recherche


Login membres

Mot de passe oublié?


Soutenez l’usam en cliquant J’aime sur Facebook !



 






Nos partenaires

Liens directs

helpy - Expertenwissen für KMU